Apprendre à Piloter

Le pilotage d'avions légers semble depuis toujours réservé à une caste de provilégiés et/ou de personnes fortunées. C'est heureusement une idée reçue de plus en plus mise à mal par la démocratisation croissante de ce loisir hors du commun.

Comme toute activité sportive, piloter un avion nécessite un budget. Celui-ci pourra vous sembler exorbitant au premier abord car votre formation au pilotage devra se faire avec un minimum de régularité. Mais une fois votre licence de pilote en poche, vous n'êtes tenus qu'à un minimum réglementaire de 12 heures de vols tous les 2 ans pour garder votre droit de voler. Ce qui ne vous revient qu'à quelques dizaines d'euros par mois...

Avant de développer les différentes formules qui s'offrent à vous, nous vous invitons à prendre connaissance des modalités d'adhésion à notre Club sur cette page.

 

Pour devenir pilote, 3 solutions :

Le Brevet de Base

Premier pas dans l'aviation

Le LAPL
(Light Aircraft Pilot Licence)

Une solution intermédiaire

Le PPL
(Private Pilot Licence)

Le MUST

Privilèges

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  • Voler seul à bord et de jour dans un rayon de 30Km de l'aérodrome de départ aux commandes de l'avion sur lequel la formation s'est déroulée.
  • De nombreuses extensions peuvent être délivrées (emport de passagers, vol de nuit, atterrissage sur un aérodrome différent de l'aérodrome de départ, etc...)

Privilèges

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Bientôt disponible

Privilèges

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  • Voler de jour et avec des passagers, où bon vous semble en France et sur n'importe quel avion monomoteur à pistons.
  • De nombreuses qualifications peuvent s'ajouter à votre licence (multimoteur, vol en montagne, vol aux instruments, etc...)
  • (Nous sommes en mesure de vous délivrer l'habilitation au vol de nuit)

Conditions

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  • Avoir 15 ans révolus le jour de l'examen en vue de l'obtention du brevet.
  • Avoir passé la visite médicale auprès d'un médecin agréé.
  • Subir avec succès les examens théoriques, pratiques et de radio prévus par arrêtés.
  • Totaliser au moins 6 heures de vol en double commande, 4 heures en solo et 20 atterrissages.

Conditions

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Conditions

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  • Avoir 17 ans révolus le jour de l'examen en vue de l'obtention du brevet,
  • Avoir passé la visite médicale auprès d'un médecin agréé.
  • Subir avec succès les examens théoriques et pratiques prévus par arrêtés.
  • Avoir accompli au minimum 45 heures de vol.
  • Totaliser au minimum 25 heures de vol en double commande et au moins 10 heures en solo supervisé.