Entre -Deux-Guerres

Entre-Deux-Guerres

 

Dans les années 1920 les avions n'avaient plus le droit d'atterrir sur la plage mais au champ de manoeuvres militaires.

En avril 1931, un nouvel avion dieppois arrive: le Potez 36 de Mr Delbos, garagiste à Dieppe.

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La grande fréquentation du terrain devenant problématique, le 20 Mars 1931, eut lieu dans la plaine de St-Aubin une réunion d'étude pour envisager à cet endroit la création d'un vaste aérodrome. La commission des finances de la ville après une étude plus approfondie considéra que "l'investissement à envisager ne semblent pas compenser un rapport annuel équivalent". Mais l'affaire ne fut pas pour autant abandonnée.

L'association "Aérodrome de Dieppe" devient "l'Aéro-Club de Dieppe". Son siège se trouve au syndicat d'initiative, sur l'esplanade du casino et son président est Marcel Legendre.

Après bien des tractations financières, les manifestations aériennes auront lieu sur le nouveau terrain de St Aubin à partir de 1933.

 

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 Il s'agit d'un terrain de 800m x 800m, situé à l'intérieur du circuit automobile. Il est d'ailleurs formellement interdit de survoler le parcours de la course et les emplacements réservés au public pendant une manifestation !

Comme premiers aménagements on note la restauration d'un bâtiment destiné à servir d'abris au gardien et aux touristes. En 1934, construction d'un hangar et déviation de la ligne électrique.

Le terrain est officiellement inauguré le 12 Août 1934 par un premier meeting aérien.

 

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