Après Guerre

Après-Guerre

Dès la fin de la guerre la remise en état fut aussitôt que possible entreprise: nivellement de l'aire d'atterrissage, destruction des abris et blockhaus encombrants, et la mise en place d'un balisage et d'une signalisation de jour. Un bâtiment laissé par les Allemands fut affecté au gardiennage tandis qu'un hangar en bois était mis à la disposition des membres de l'aéro-club.

Dès le début de 1948, l'aéroport était réouvert à la circulation aérienne et le trafic repris. A la fin de l'année 1950, la chambre de Commerce fit reconstruire son hangar-abri qui fut mis à la disposition des utilisateurs au mois de Juillet 1951;

Tenant compte de la situation exceptionnel du terrain à mi-chemin de l'Angleterre et de Paris, le terrain fut peu à peu doté d'infrastructures dignes de ce nom.

L'aéro-club retrouva sa place de club, officiellement agréé, le  26 Août 1953, et son siège social s'installait au club house, à l'aérodrome de Dieppe-St-Aubin.

En Décembre 58, le journal officiel publiait la nomination de Louis Bastier, ancien pilote-moniteur de l'aéro -club, au grade de chevalier dans l'ordre de la légion d'honneur. Il fut le pilote moniteur et le chef de piste de 1947 à 1957.

Tour de France aérien 7 Aout 1957

L'aéro-club connaît une certaine activité: des travaux d'aménagement de la station Air-Route, destinés à rendre l'aérodrome plus praticable aux usagers, commencèrent au début de l'année 1966.

La décision de rallonger la piste à été prise par la municipalité et la CDC en fin d'année 1969.

Elle sera de 820 m de long avec revètement , complétée par une bande en herbe. Il était prévu une possibilité de la rallonger à 1200m et même 1400m si l'accroissement du trafic le justifiait.

A cet époque les dirigeants sont Mr de Thézy, président, Gaston Hébert, vice président et Duboc moniteur.

Puis c'est au tour de Rémy Boucher de devenir président de l'association, puis Jean Labbé, et enfin Jean-Claude Dumont. Le Club est actuellement présidé par Jérôme Vincent.

L'Avant-Guerre - L'Entre-Deux-Guerres - La Seconde Guerre Mondiale - L'Après-Guerre