Retour sur l'Assemblée Générale du 5 mars

Le 12/03/2016

L'assemblée générale ordinaire s'est déroulée le 5 mars dernier. Ce fût l'occasion de revenir sur l'année 2015 et d'évoquer les perspectives 2016.

Img 0140

Après avoir accueilli les membres et personnalités présentes à l’occasion de l’AG, Jérôme Vincent, Président de l’aéroclub, a adressé ses remerciements :

• Aux instructeurs ayant œuvré pour faire des BIA 2015, un vif succès (A Delaunay, F Kowal, JP Descousis)
  • A M Gomitoli pour la gestion rigoureuse
  • A A Adam pour son implication dans la gestion administrative
  • A JC Dumont, ancien Président, pour ses conseils précieux
  • A P Mullie et G Diez pour la maintenance des avions
  • M Etur pour les cours d’anglais aéro

Jérôme Vincent a également souhaité la bienvenue à Aurélien Bidot, nouvel instructeur.

On peut retenir du bilan d’activité les faits marquants suivants :

• Les 70 BIA2015 des lycées Pablo Neruda, du Golf et de la Providence, ainsi que ceux de l’Esigelec
  • La remise en état du F-GDES (cellule et avionique)
  • Le WE avec L’AC J Maridor du Havre
  • Les soirées organisées par les volontaires
  • Le sondage flotte
  • Le nouveau carnet à souche pour faciliter les réservations des baptêmes
  • La vente du MCR 4S
  • Les cours d’anglais pour la FCL 055

Quant aux perspectives 2016, on peut déjà noter une nouvelle promotion BIA avec 27 jeunes du Lycée Pablo Néruda et la baisse de 10€ de l’heure de vol du F-GIDI à la suite notamment de la baisse du prix de l’essence.

D’autres évènements vont ponctuer l’année comme le weekend découverte des 18 et 19 juin (ou 25 et 26 suivant la météo) pour faire découvrir notre activité et réaliser des baptêmes de l’air. Il y aura également le très attendu Tour de Normandie organisé par le Comité Régional Aéronautique, qui passera cette année par Granville et Oléron. Ce sera les 11 et 12 juin.

Img 0141

Le président de la CCI de Dieppe, Dominique Garçonnet, s’est ensuite adressé à l’assemblée pour apporter des précisions sur la fusion des CCI du secteur. Ainsi, la CCI de Dieppe fusionne avec Rouen et Elbeuf pour devenir la CCI Seine Mer Normandie.

Pour conclure, et avant de souhaiter à tous de bons vols, Jérôme Vincent a rappelé qu’un aéroclub s’appuyait sur 3 piliers pour fonctionner : des membres, des heures de vol, une bonne gestion.

L’AG s’est finalement terminée autour d’un verre de l’amitié et la soirée s’est poursuivie autour d’un repas convivial.

Bons Vols