Assemblée générale 2022

Le 04/04/2022

Ce dimanche 3 avril avait lieu l'assemblée générale ordinaire dans les locaux de l'aéroclub en présence de M Patrick Coquelet, président de la délégation de la chambre de commerce de Dieppe.

Jérôme Vincent a ouvert la séance en rendant hommage à Jean-Claude Dumont, ancien président de l'aéroclub, décédé en début d'année.

Il a tenu à remercier les 4 instructeurs pour leur implication auprès des élève-pilotes. Il a aussi remercié Pierre et Gérard pour le maintien en bonne santé de nos avions!

En 2021, comme en 2020, les évènements ont été réduits (pas de JPO par exemple). Pour autant les commémorations du 19 août auxquelles l'aéroclub participe traditionnellement, ont été maintenues.

Jérôme Vincent a souligné l'importance des partenariats qui nous lient au club Alpine de Dieppe et à TUG Horizon pour les english apéritifs!

Le fait majeur de 2021 fût la rénovation du PA28 à Gray (merci à Gérard Seuvre pour le suivi rigoureux des travaux)

Jérôme Vincent a rappelé la priorité que constituait la sécurité. Le club a mis en place une commission sécurité qui se réuni tous les trimestres et mène des actions de prévention.

Quelques chiffres à noter :

- 379h de vol ce qui constitue un bon résultat eu égard au contexte sanitaire.

- 73 inscrits au 31/12/2021 dont 28 brevetés et 45 élèves/BIA/membres non volants

- 5 lâchers

- pas de PPL mais c'est à venir en 2022!

Patrick Coquelet a conclu l'assemblée générale en rappelant l'enjeu stratégique que constituait la plateforme et que la rénovation de la piste pour 550000€ était une belle preuve de la volonté de la CCI de péréniser l'aérodrome.

Enfin, nous tenons a féliciter les nouveaux membres élus qui rejoignent le Conseil d'admistration cette année ; Eric Petit (sortant) , François Kowal, et Pierre Marlin.

Jérome Vincent, quant à lui, quitte la présidence. Nous le remercions vivement pour la gestion du club durant ces dernières années et lui souhaitons une bonne continuation.

Le Bureau

La suite en images :