Assemblée Générale 2017

Le 25/03/2017

L’assemblée générale de l’aéroclub s’est déroulée le 18 mars dans les locaux de l’aéroclub, en présence de :

- M Dominique GARÇONNET Président délégué de la  CCI Rouen Métropole

- Mme Blandine LEFEBVRE (Maire de St. Nicolas d’Aliermont) Vice Présidente représentant le Président MARTIN du Conseil Général

- M.Franck SOTTOU adjoint au Maire de  Saint Aubin sur Scie

Ag2017

Après avoir accueilli les membres et élus locaux présents, Jérôme Vincent, Président de l'aéroclub, à ouvert la séance.

Le bilan de l’activité 2016 est positif avec des heures de vol en hausse, une activité école soutenue, et des baptêmes en nombre. Jérôme Vincent a félicité les instructeurs et pilotes de baptêmes pour leur action.

Jérôme Vincent a rappelé que ce bilan positif avait conduit récemment le Conseil d’Administration à baisser le tarif des heures de vol.

Parmi les projets de 2017, on note le retour des vols pour les élèves du lycée Pablo Neruda dans le cadre de leur cursus BIA (brevet d’initiation aéronautique).

A noter également que suite au succès des journées découvertes de 2016, l’opération est renouvelée cette année les 20 et 21 mai. Au programme, baptêmes bien sûr, mais aussi expo de voitures (Ford, Alpine, …), expo statique d’avions, restauration sur place, tombola, nombreux lots à gagner

L’aéroclub s’associera également au tour de Normandie organisé chaque année par le Comité Régional Aéronautique. La date n’est pas encore connue.

Michel Etur, a présenté le bilan des cours d’anglais aéronautique. C’est un succès puisque les cours ont débouché sur une dizaine de qualif, c’est historique ! Jamais le club n’avait compté autant de pilotes pouvant potentiellement se rendre à l’étranger; iles anglo-normande et Angleterre bien sûr, mais aussi Belgique, Luxembourg, Allemagne, etc…

Des vols vers l’étranger seront ainsi planifiés en 2017.

Pour clôturer, D Garconnet a remercié le club pour son action sur la plateforme aéroportuaire.

Ag2017b

L’AG s’est clôturée autour d’un verre de l’amitié.